Opération Cartables pour l'Afrique

Cliquez sur le cartable pour agrandir et lire le texte



Patrick Zaniroli, qui a participé aux premiers Dakar, a décidé de retrouver l'ambiance des premiers courses sahariennes, faites de chaleur humaine et de compétitivité.
Les premiers concurrents de Paris Dakar prenaient en effet le temps de vivre leur rallye, de partager émotions et moments avec la population. Au fil du temps, le rallye s’est professionnalisé et le seul but des concurrents étaient de trouver un « terrain de jeux » sans trop se soucier du reste.
Il créa voici trois ans la Transafricaine réservée en partie aux voitures anciennes. Les concurrents vivent au rythme des populations traversées et les organisateurs « profitent » du rallye afin de déposer une aide humanitaire aux écoles et aux dispensaires qui trouvent sur le parcours.

OPERATION CARTABLES POUR L'AFRIQUE


L’Allumeur de Rêves s’associe en 2008 avec la transafricaine en récoltant du matériel scolaire destiné aux écoles qui se trouvent sur le tracé.

Après les membres de l'asbl, les écoles, GSK a organisé une collecte des cartables et fournitures scolaires auprès de son personnel.

PATCHS ANTIMOUSTIQUES


Lors de ce voyage, la caravane a transporté pour notre association 235.000 patchs anti-moustiques, destinés à l'ONG Le Kinkeliba à tombacounda au sénégal. http://www.lekinkeliba.org/.

Ces patchs ont été gracieusement offerts par Weitech http://www.weitech.be/