107 Copains à Walibi



Nous étions 107 à Walibi

Rencontre(s)

Certains ont rencontré le 3ème type, d’autres rencontrent l’âme sœur ou encore la foi.

Nous, les allumés, avons ce samedi grâce au parc Walibi, rencontré des enfants détachés de leur famille mais tellement attachants, en demande totale d’exister à nouveau aux yeux d’adultes qui pourtant s’en sont éloignés.

Nous, les allumés, avons pu l’espace de quelques heures, allumer à nouveau des visages par trop éteints de tant de déchirements, d’errements et d’abandons.

Nous, les allumés, avons eu l’impression, quelques heures durant, d’être utile dans la futilité d’un parc d’attraction.

Nous, les allumés, avons dans l’intemporalité de cet espace festif, oublié contraintes et barrières. Nous, les allumés, avons tellement reçu de petits mots d’enfants heureux, qu’on en a oublié nos maux.

Nous, les allumés, avons entendu et écouté les histoires de ces petits en mal de devenir. Que deviendront-ils d’ailleurs, tant pour certain la charge émotionnelle sera un fardeau intransportable.

Alors, oui, des journées à s’éclater, à être « bringuebaler », à avoir la tête en bas et les pieds dans le vide, à être trempé dans une attraction, à dévorer un hamburger et à embrasser des visages inconnus d’enfants qui repartent vers leur univers que nous souhaitons un rien plus rose, alors oui, nous nous devions de le faire.

Certaines des photos prises hier, parleraient tellement mieux que ces quelques lignes écrites dans le confort d’une vie « facile ». Malheureusement pour des raisons de discrétions et de décision de justice, nous garderons pour nous ces dents blanches éclatantes de bonheur, ces casquettes blanches cachant des sourires naissants et cette blancheur pâlotte de certains descendant d’une attraction. Néanmoins, vous pouvez voir quelques photos sur la diaporama cidessus.

La vie ne vaut que par la qualité de nos rencontres, de nos amis et de nos souvenirs émus. Faites la fructifier et embellissez-la. Des enfants n’attendent que de vous offrir ce cadeau.