
Ils sont prêts à partir vers le sud marocain et vers Dakar au Sénégal pour faire la joie des enfants africains.
Grâce à quelques bénévoles, nous avons ce matin palettisés, triés et garnis les 1800kg de cartables récoltés durant ces dernières semaines.
Merci aux membres bénévoles qui nous ont aidé. à mener à bien ce projet.
La semaine prochaine plus de 10m³, c'est-à-dire 11 palettes de cartables partent à Créteil aux environs de Paris pour être chargés avec nos 235.000 patchs ( 3 palettes) anti-moustiques dans le camion du rallye TransAfricaine Classic qui partira le 13 novembre du Parvis de la Défense à Paris.
Nous sommes certains que : grâce au sérieux de l’organisation humanitaire du Rallye la « TransAfricaine Amitié Afrique » dirigée par Gisèle et François Bille ces cartables arriveront à bon port et seront distribués équitablement.
Les patchs anti-moustiques eux, continueront le voyage plus au sud après Dakar. En effet grâce à Maurice Sara et Sara Matériaux de Ziguinchor au Sénégal, les patchs seront transportés jusqu’en Casamance à Tambacounda ou au centre Médical de Ouassadou.
Eric Lucas (président de l’Allumeur de Rêves) sera en Casamance début novembre et fera une visite à l’association « le Kinkeliba » qui prendra livraison des patchs.
Il se rendra également au Centre médical de Ouassadou pour voir les besoins et comment seront employés les patchs anti-moustiques.
Voir la carte du Sénégal cliquez ICI
Des photos de la distribution des cartables et des patchs seront mises sur le site dans les prochaines semaines. Un rapport et un bilan seront faits après les distributions.
Encore un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé de près ou de loin à ce merveilleux projet qui était loin d’être gagné et qui grâce à vous tous, c’est finalement concrétisé malgré de nombreux obstacles et incertitudes logistiques et administratives.
A bientôt pour d’autres projets…..